BÉBÉS NAGEURS – 4 MOIS À 4 ANS

Vous souhaitez passer des moments de complicité avec votre bébé ?
Dans une eau chauffée à 32° pour le confort de tous.

Cette activité est faite pour familiariser votre enfant avec l’eau,
elle vous propose des moments ludiques à partager qui favorisent :

La relation parent-enfant

L’eau apaise naturellement bébé, qui retrouve les sensations de la vie intra-utérine. C’est un élément privilégié pour renforcer le lien entre les parents et l’enfant. Le tout-petit apprend dans l’eau qu’il peut prendre des risques et que ses parents sont à ses côtés pour assurer sa sécurité en cas de besoin. Les parents ont la joie de voir leur enfant s’amuser et développer des capacités qu’ils ne soupçonnaient même pas.

Le développement moteur

Les bébés pédalent naturellement dans l’eau, ce qui leur permet de se déplacer. Ils peuvent alors envisager de choisir une direction. Ou d’aller attraper des objets. Les stimulations sensorielles lors de la séance leur sont très bénéfiques : stimulations tactiles, visuelles, sonores, incitation au déplacement. Tout concorde pour les faire progresser. De plus la gestion des trois dimensions est sollicitée : on peut aller sous l’eau ou sur l’eau, à gauche, à droite…

La socialisation

Ces séances, ludiques pour l’enfant, sont également l’occasion pour lui de rencontrer d’autres tout-petits de son âge… et d’apprendre à partager l’espace et les jeux à disposition. Elles constituent une première approche de la socialisation en dehors de la famille.

L'autonomie

Grâce à l’apesanteur apportée par le support de l’eau, votre enfant peut apprendre à se mouvoir tout seul. Il prend confiance dans ses capacités physiques et développe petit à petit son autonomie. L’enfant peut ainsi oser s’éloigner un peu des parents et se rendre compte de ce qu’il est capable d’accomplir par lui-même. Ce qui n’est pas encore possible sur terre le devient dans l’eau !

Tous les samedis matin de 10h à 11h30, en période scolaire
11,70€ la séance pour bébé + 2 adultes accompagnateurs
106€ la carte de 10 séances, valable 1 an

Conseils pour le bon déroulement de la séance

Accessible aux enfants à partir de 4 mois, jusqu’à 4 ans inclus, dont les vaccins sont à jour.

Les séances ont une thématique générale qui vous sera présentée par le maître-nageur. Il vous proposera des jeux ou parcours à faire avec bébé.
N’hésitez pas à aller vers lui en cours de séance si vous avez d’autres questions.
Essayez d’être parfaitement détendu afin que votre enfant se sente en sécurité et n’appréhende pas l’eau

Prévoyez une culotte de bain (couche spéciale piscine) ainsi qu’un maillot de bain pour bébé.
Votre tout-petit n’ayant pas encore de grandes réserves énergétique, il est également conseillé de l’alimenter une heure avant la séance et de prévoir un goûter à prendre juste après la piscine.
Aussi c’est une bonne idée d’appliquer une crème hydratante sur la peau de bébé à l’issu de la séance.